Toutes nos prestations sont réalisées dans le respect du végétal. Nous taillons en respectant les règles de l'art, les périodes de tailles, l'architecture des diverses essences d'arbres ainsi que leur stade de développement. Notre souci premier est d'apporter des solutions de tailles raisonnées à vos contraintes et d'assurer ainsi la perennité des patrimoines arborés. Nous apportons un soin particulier à la désinfection des outils de coupe afin d'éviter la contamination par les champignons et/ou bactéries. Celle-ci est systématique entre les arbres et les différents chantiers. Nous pratiquons les soins aux arbres tels que la lutte biologique intégrée, l'amendement et la pose de haubans. L'abattage raisonné fait partie intégrante de la politique de l'entreprise. Enfin nous revalorisons tous les rémanents de tailles (le plus souvent sur site) afin d'avoir une empreinte carbone la plus faible possible. 

La taille du bois mort

Elle vise à supprimer les bois morts, les branches dépérissantes ainsi que celles qui présentent des défauts mécaniques importants. Elle permet d' éviter la chute inopinée des bois morts et apporte ainsi un gain de sécurité. Elle est pratiquée quand il y a fréquentation de public. En outre, elle met en valeur l'architecture et le port des arbres.

La taille d'éclaircie

Elle consiste à sélectionner les branches dans le houppier afin d'alléger la structure, de laisser passer la lumière du soleil et de limiter la prise au vent. Elle permet de conserver le port naturel de arbres tout en apportant un  gain de luminosité et une diminution de l'effet de voilure. Elle doit être pratiquée à la bonne période, ainsi que dans des proportions raisonnables (20 % max du volume foliaire) afin d'être bien tolérée par l'arbre et durable dans le temps. Elle permet aussi de mettre en valeur l'architecture des arbres.